快捷搜索:  as  test

Le Boeing 737 Max ne sera probablement pas autorisé à voler

        
2019-12-12 19:05 | French.xinhuanet.com

WASHINGTON, 11 décembre (Xinhua) -- Steve Dickson, chef de l'Administration fédérale de l'aviation des Etats-Unis (FAA), a déclaré mercredi que les autorités de réglementation de l'aviation n'autoriseront probablement pas les avions Boeing 737 Max à voler avant 2020.

"Comme je l'ai dit, il y a un certain nombre de processus, d'étapes, qui doivent être menés à bien", a dit M. Dickson à CNBC, "Si vous faites le calcul, cela va se prolonger jusqu'en 2020", a-t-il expliqué.

M. Dickson a dit qu'il n'y a pas de calendrier précis pour le renouvellement de la certification du 737 Max et qu'il reste dix ou onze étapes à franchir avant qu'il ne puisse être approuvé.

"Nous allons suivre chaque étape du processus, aussi longtemps qu'il le faudra", a-t-il affirmé. "J'ai dit clairement que je vais soutenir mes collègues et qu'ils prendront le temps qu'il faudra pour mener à bien ce processus et le faire comme il se doit", a-t-il poursuivi.

M. Dickson a fait savoir que son équipe est actuellement en train d'examiner le logiciel de l'avion et de "valider la façon dont le logiciel a été élaboré".

Les commentaires de M. Dickson anéantissent tout espoir que nourrissait Boeing d'obtenir le renouvellement de la certification des avions avant la fin de l'année, selon un reportage de CNBC.

La date de retour des avions économes en carburant a été reportée à plusieurs reprises. L'incertitude a été un défi pour des compagnies aériennes comme Southwest et American, qui ont perdu des centaines de millions de dollars de recettes avec les avions cloués au sol, selon le reportage.

您可能还会对下面的文章感兴趣: